FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE SOUTIEN

Info

Posté le 12/01/2022

Tags

  • soutien
  • grève
  • éducation nationale

Partager sur

◄ Précédente   news 18 sur 499   Suivante ►
 
COMMUNIQUE DE SOUTIEN GREVE DU 13 JANVIER 2022 DANS L’EDUCATION NATIONALE

COMMUNIQUE DE SOUTIEN GREVE DU 13 JANVIER 2022 DANS L’EDUCATION NATIONALE

La FGF-FO apporte tout son soutien à la FNEC-FP-FO et à ses syndicats nationaux qui préparent la grève des personnels de l’Education nationale, le 13 janvier 2022.

La politique gouvernementale a tellement mis à mal l’enseignement, de la maternelle à l’université, que les personnels n’en peuvent plus et s’apprêtent à se mobiliser massivement.

Non seulement le ministre Blanquer se refuse au recrutement nécessaire des enseignants pour faire face à la situation chaotique, mais il poursuit sa politique de suppressions de postes et se flatte d’avoir rendu 75 millions d’euros qui faisaient partie du budget 2021, après les 600 millions rendus en 2020.

Non content de faire subir des restrictions aux personnels, il leur impose des protocoles sanitaires inacceptables et des injonctions quotidiennement contradictoires, cherchant ainsi à rendre les personnels responsables du chaos.

Tout ceci s’inscrit bien sûr dans le cadre de la politique gouvernementale méprisante à l’égard des fonctionnaires qui subissent une perte massive de pouvoir d’achat.

En effet, il faudrait augmenter le point d’indice de 22,6 % pour qu’il retrouve sa valeur réelle de janvier 2000, compte-tenu de l’inflation sur cette période.

Fait à PARIS, le 12 janvier 2022

 

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning