COMMUNIQUE DE SOUTIEN

• grève
  • éducation nationale

COMMUNIQUE DE SOUTIEN GREVE DU 13 JANVIER 2022 DANS L’EDUCATION NATIONALE

La FGF-FO apporte tout son soutien à la FNEC-FP-FO et à ses syndicats nationaux qui préparent la grève des personnels de l’Education nationale, le 13 janvier 2022.

La politique gouvernementale a tellement mis à mal l’enseignement, de la maternelle à l’université, que les personnels n’en peuvent plus et s’apprêtent à se mobiliser massivement.

Non seulement le ministre Blanquer se refuse au recrutement nécessaire des enseignants pour faire face à la situation chaotique, mais il poursuit sa politique de suppressions de postes et se flatte d’avoir rendu 75 millions d’euros qui faisaient partie du budget 2021, après les 600 millions rendus en 2020.

Non content de faire subir des restrictions aux personnels, il leur impose des protocoles sanitaires inacceptables et des injonctions quotidiennement contradictoires, cherchant ainsi à rendre les personnels responsables du chaos.

Tout ceci s’inscrit bien sûr dans le cadre de la politique gouvernementale méprisante à l’égard des fonctionnaires qui subissent une perte massive de pouvoir d’achat.

En effet, il faudrait augmenter le point d’indice de 22,6 % pour qu’il retrouve sa valeur réelle de janvier 2000, compte-tenu de l’inflation sur cette période.

Fait à PARIS, le 12 janvier 2022