Posté le 29/11/2021

• retraités
  • mobilisation
  • manifestation

2 décembre 2021 : Les retraités se mobilisent - la manifestation parisienne partira à 13 H 30 de Denfert -Rochereau

Les pensionnés de la Fonction Publique de l’Etat se mobilisent contre la réforme menée par Mme de Montchalin qui impacte directement leur accès aux soins de santé ainsi que leur pouvoir d’achat (les deux étant intimement liés).

Dans son intervention télévisée, le Président de la République s’est félicité de la hausse du pouvoir d’achat, nous lui rappelons les derniers chiffres du COR sur le sujet.

Entre 2011 et 2021, les pensions ont été revalorisées de 5,7 % sur la même période l’inflation fut de 9,88 %.

En outre, l’analyse du COR dénonce la dérive à venir du niveau de vie moyen des retraités par rapport à l’ensemble de la population.

Pour l’augmentation des pensions, pour la défense de la protection sociale, pour la défense d’un service public de qualité l’UFR-FO appelle tous ses adhérents à se joindre à la manifestation nationale des retraités le 2 décembre à Paris

Fait à Paris, le 17 novembre 2021