Posté le 30/06/2021

ACTION SOCIALE INTERMINISTERIELLE - LE MAG ASI N° 5

Tout militant le sait, un congrès représente un moment important dans la vie syndicale. LA FGF-FO vient de tenir son 23ème congrès à Nancy. Nombre de camarades impliqués dans l’action sociale y étaient présents.

Les résolutions issues de ce congrès sont volontaristes, dynamiques, revendicatives et ouvrent de nombreuses pistes de réflexion et de réalisations pour la pro- chaine mandature.

Pour ce qui concerne l’action sociale interministérielle, tout en continuant de por- ter les projets déjà engagés en accentuant la pression sur l’administration pour qu’ils soient menés à bien, nous allons encore soutenir les délégations pour développer notre présence et surtout nos actions, comme par exemple celle concernant le RIA de Lyon, celle du coanimateur SRIAS qui a obtenu une amélioration substantielle du budget des SRIAS, permettent une augmentation du ratio attribué aux agents (voir article page 2) ou encore le soutien juridique obtenu pour les RIA (voir article page 3). Malgré l’épidémie, malgré les difficultés liées à celle-ci, malgré les vents contraires et l’inertie de certains, malgré des déceptions, des frustrations et parfois même des moments de doute, nous sommes restés soudés  motivés, déterminés et fidèles à nos valeurs. Beaucoup d’investissement et de travail, l’écoute des agents et la force d’une équipe nous ont amené à pouvoir nous réjouir de ces réussites. Forts de ces succès, nous n’allons certainement pas nous en contenter. Il y a encore tellement à faire pour les agents et nous avons encore tellement à cœur d’améliorer leur quotidien en développement une action sociale interministérielle efficace, judicieuse et harmonieuse… comptez sur nous : les délégations FGF-FO feront tout pour y parvenir.

La délégation Action Sociale de la FGF-FO et son Secrétaire Général, Christian Grolier, souhaitent à chacun d’entre vous un très bel été. Elle vous encourage à profiter de la belle saison et de cette liberté retrou- vée, après les mois d’isolement, notamment en utilisant les structures de vacances que les SRIAS réservent pour vous. Renseignez-vous sur les actions subventionnées dont vous pouvez profiter en votre qualité d’agents de la Fonction Publique de l’État, pour vous et votre famille, auprès de vos SRIAS. N’oubliez pas de consulter les sites internet et les "newsletter" qui vous informent sur les actions et le calendrier.

Bonnes vacances et rendez-vous pour le numéro de septembre.

Nathalie DEMONT