COMMUNIQUE DE SOUTIEN

Posté le 23/06/2021

JOURNEE INTERNATIONALE DES SERVICES PUBLICS DU 23 JUIN 2021

Le 23 juin 2021, la contribution des travailleurs des services publics à nos sociétés est mise à l’honneur. Le Prix d'excellence du service public sera décerné par l’ONU. Il récompenseral es réalisationsl es plu scréatives pour renforcer l’action, leprofessionnalisme et la visibilité du service public dont le rôle n’est pas toujours reconnu à sa juste valeu rmême si la crise sanitaire a démontré qu’un service public fort permet d’assurer la protection des populations.

Cette Journée célèbre la valeur et le mérite des services publics pour la communauté ; la participation du service public au processus de développement. Elle permet de reconnaitre  le ravail des agents publics ete ncourage la jeunesse à poursuivre une carrière dans le secteur public en mettant en avant la diversité et la richesse  des métiers.

En France, chaque jour ,5,56  millions d’agents,soignent, protègent, accompagnent, éduquent, assurent la cohésion sociale, luttent contre les inégalités et éveillent les consciences.

Des femmes et des hommes indispensables.

La FGF-FO avec la Fédération européenne des Services Publics profite de cette occasion pour rappeler l’importance de se mobiliser tous ensemble pour :

▪    Reconstruire en mieux pour un avenir centré sur l'égalité et la durabilité environnementale après la pandémie de COVID-19.
▪    Accorder la priorité à des services publics de qualité, dotés de niveaux d’effectifs adéquats et de travailleurs qualifiés afin de garantir un avenir pour tous.
▪    Donner des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail pour les agents des services publics !
▪    Refuser l’austérité et la privatisation. Se mobiliser contre le CETA, traité de libre- échange UE-Canada, dont les conséquences seraient extrêmement nocives pour les services publics !

Fait à PARIS, le 23 avril 2021