Posté le 05/02/2021

• cnracl
  • ufr

ELECTIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA CNRACL LE 1ER MARS 2021

POURQUOI L’UFR-FO appelle à voter pour les candidats FO à l’Élection au C.A de la CNRACL ?

Du 1er au 15 Mars 2021 les retraités de la Caisse Nationale des retraites des Agents des Collectivités locales (CNRACL) sont appelés à élire leurs représentants au Conseil d’Administration.

Au-delà du soutien des candidats des organisations syndicales participant aux travaux inhérents au fonctionnement de la Caisse, il s’agit surtout de réaffirmer nos positions dans la défense des retraités au sein des 3 versants de la fonction publique : État, Territoriale et Hospitalier.

FORCE OUVRIERE n’a eu de cesse, notamment depuis 2017, de s’opposer et de condamner les projets du Président de la République tendant à uniformiser, par le bas, notre système de retraite, faisant fi des différences importantes existant entre les salariés du secteur public et du secteur privé pour lesquels il existe 2 systèmes de retraite : la retraite de base de la Sécurité sociale et les retraites complémentaires. La pension de retraite des agents des fonctions publiques qui dépend, pour sa part, du Statut Général, est basée sur le dernier traitement détenu pendant les 6 derniers mois et la durée de cotisations.

Le gouvernement, mais aussi bon nombre d’économistes, voire d’organisations syndicales, rêvant de système universel veulent ignorer cela sous prétexte d’égalitarisme entre les salariés. Ce qui se traduira (cf. les travaux officiels du COR) pour la fonction publique par une réduction des retraites et pour les retraités actuels un blocage voire une réduction de leur pouvoir d’achat.

FORCE OUVRIERE a été - de tous temps - à la pointe de la défense du pouvoir d’achat des salaires, des retraites, et des pensions. Plus que jamais, elle le reste.

C’est pourquoi aujourd’hui l’UFR-FO sollicite les retraités de l’Etat pour soutenir les candidats FO à l’élection du Conseil d’Administration de la CNRACL. Nous vous demandons de porter autour de vous les positions de Force Ouvrière et d’inviter tous les retraités de la fonction publique territoriale et hospitalière à voter à ces élections et bien entendu à

VOTER FO le 1er mars 2021

L’AMBITION DE FORCE OUVRIERE EST DE DEVENIR LE 1 er SYNDICAT à la CNRACL

Même si les conditions actuelles freinent quelque peu les contacts des retraités entre eux à travers les structures de FO ou autres associations, nous sommes sûrs que vous ne manquerez pas de répondre à cet appel très important pour l’avenir car ce résultat montrera notre volonté de continuer à s’opposer à l’initiative gouvernementale en matière de contre-réforme des retraites.